Pourquoi faire appel à une société nettoyage filtre à particule ?

Le filtre à particules doit retenir les fines particules cancérigènes émises par le moteur diesel, véritable talon d’Achille de l’économie et de l’écologie des voitures modernes. Dans la plupart des cas, c’est la source de la perte de puissance des véhicules diesel (le reste est généralement dû à des vannes EGR bloquées).

Si vous avez un véhicule diesel qui est principalement utilisé dans les villes et qui perd de la puissance, votre DPF est susceptible de commencer à s’encrasser. En fait, les filtres à particules sont conçus pour se nettoyer en brûlant des particules à des températures supérieures à 500 ° C. Cependant, en ville, nous roulons très lentement et atteignons rarement cette température.

Le constructeur recommande de conduire occasionnellement à grande vitesse pour déboucher le filtre à particules. Cependant, ces recommandations sont difficiles à suivre. Le manque d’informations joue également un rôle. En conséquence, dans certaines villes, la plupart des voitures diesel circulant dans la ville bloquent le DPF de 80 000 kilomètres.

Le filtre à particules étant un composant très coûteux (des métaux précieux tels que l’or et le platine sont utilisés), la colère du conducteur est plus facile à comprendre. Le coût des pièces seules est compris entre 450 et 1500 euros, ce qui n’inclut pas la main-d’œuvre nécessaire pour remplacer les pièces. Évidemment, pour certaines voitures diesel utilisées depuis plus de 10 ans, le remplacement du DPF n’est pas inutile.

Heureusement, Turbo-ka.be peut proposer une solution moins chère: le nettoyage du FAP à Bruxelles Namur Liege Charleroi Gent Anvers Louvain Mons Belgique. Nous avons déjà appliquée cette procédure avec succès sur de nombreux modèles d’après 2004 ( voitures françaises, mais aussi Audi, VW et BMW).